Depuis le lancement de BITCOIN, nous voyons des nouveaux arrivés dans le monde des crypto. Nous avons vu l´entrée fulgurante de DeFi. Et maintenant les NFT qui font fureur, avec des sommes astronomiques pour de l’art visuel pixelisé.
Nous allons voir quels sont les NFT les plus intéressants du moment. Opensea donne un classement des NFT avec un top 10 des NFT pour le début d’année. Nous allons voir certains d’entre eux.
1-CryptoPunks
En haut de la pile se trouve CryptoPunks, une collection de 10000 minuscules personnages pixélisés, dont certains se vendent pour des sommes importantes. La vente record a eu lieu à la fin du mois de janvier, lorsque l’un NFT s’est vendu à 605 ETH, soit environ 747400 $ à l’époque.
2-Hashmasks
Hashmasks a fait monter les classements à la deuxième place, et il s’agit d’une collection de portraits numériques uniques créés par un collectif de plus de 70 artistes. Plus de 8 millions de dollars ont été vendus au cours des sept derniers jours, et un rare a été vendu pour 650 000 $ en ETH.
3-Rarible et 4-SuperRare: en troisième et quatrième, ce ne sont pas des NFT mais des marchés qui offre les NFT, mais vu leurs attrait ils se positionnent dans le top de l’influence sur les NFT.
4-Ellio Trades NFT collection
En cinquième se trouve EllioTrades NFT Collection, qui, comme son nom l’indique, propose une collection d’objets de collection cryptographiques. Selon SuperFarm, qui les a parachutés cette semaine, il s’agit «d’une gouvernance communautaire unique en son genre fusionnant avec des NFT qui débloquent des éléments dans des jeux vidéo immersifs». Ils ont vendu plus de mille ETH au cours de la semaine dernière.
5- Bullrun Babes
Bullrun Babes est une nouvelle entrée dans le classement OpenSea à la sixième place, offrant 8 888 collections de cartes animées représentant des personnages féminins sur le thème de divers projets de cryptographie, tels que «Ethereum Ellie», «Uniswap Uma» et «Polkadot Patty».
Le marché de la revente d’OpenSea NFT a connu une augmentation de 400% en volume en février, passant de 8 millions de dollars à 32 millions de dollars.
NBA TopShot Meilleures ventes
The Defiant a rapporté que les ventes de NFT ont dépassé le record de 100 millions de dollars au cours des 30 derniers jours. Selon le fournisseur de données de marché CryptoSlam.io, NBA TopShot est la collection NFT la plus vendue, avec un transfert de près de 17 millions de dollars la semaine dernière.
La collection américaine basée sur le basket-ball, lancée en octobre 2020, a transféré 68,5 millions de dollars au cours des 30 derniers jours. Les chiffres de CryptoSlam pour CryptoPunks sont de 14 millions de dollars au cours de la semaine dernière, tandis que Hashmasks a vendu 8,8 millions de dollars au cours de la période de sept jours.
Le mois dernier, un NFT pour un terrain virtuel a été vendu dans le monde virtuel Axie Infinity pour 1,5 million de dollars, tandis que l’artiste numérique Beeple a vendu 3,5 millions de dollars sur le marché Nifty Gateway en décembre.