Chromia développe un standard pour les NFTs

Le monde de la crypto a connu une augmentation de l’émergence des jetons non fongibles (NFT). Les NFTs ont certaines normes, en fonction du type de projet qui les exploite.

Suivant la tendance, Chromia a décidé de développer un standard pour les NFTs qui seront utilisés sur sa chaîne. Tout en utilisant plusieurs caractéristiques de la norme ERC-721, Chromia ajoute d’autres caractéristiques et propriétés. Ces fonctionnalités ajoutées amélioreront également les possibilités des NFT, notamment en ce qui concerne les jeux de la blockchain. La norme NFT développée par Chromia est connue sous le nom de Chromia Originals.

Présentation de Chromia

Chromia Originals fait référence à la norme NFT produite par Chromia pour les projets de sa chaîne. Au cours de la phase initiale de développement, Chromia avait décidé d’utiliser le terme NFA (non-fongible asset) au lieu du populaire NFT. Cependant, Chromia a réalisé qu’un nouvel acronyme n’était pas nécessaire dans le monde de la crypto. D’où le nom de Chromia Originals.

La propriété des Originals peut être très diverse. En ce qui concerne la propriété, les Originals peuvent être dépourvus de propriété ou même appartenir à une seule adresse. Une adresse peut choisir de renoncer à la propriété ou de l’abandonner. Dans ce cas, les Originaux peuvent être « adoptés » en raison d’un manque de propriété. Ils peuvent également être vendus pour transférer la propriété.

Évolution et programmabilité des originaux de Chromia

Les Originaux peuvent évoluer au fil du temps. Une fois qu’ils ont acquis de l’expérience, ils peuvent devenir plus forts, plus durables, et même évoluer vers une forme plus diversifiée. Grâce à leur caractère mutable, les Originaux peuvent être des objets qui se dégradent ou qui ont un nombre déterminé d’utilisations avant de s’autodétruire.

En termes de programmabilité, les développeurs de jeux peuvent facilement intégrer des originaux à la logique. Cela signifie que les développeurs de jeux pourront coder des règles et des propriétés d’objets, comme les bonus, la durabilité, le poids, etc. En parlant de règles, par exemple, un personnage du jeu peut revêtir une armure (un original), mais une armure ne peut pas revêtir un personnage du jeu.

Avec Chromia Originals, les joueurs ont accès à de nombreuses possibilités qui les aideront à améliorer leurs capacités de jeu et de gain. Par exemple, si un utilisateur possède un personnage spécial dans un RPG, il disposera d’un équipement et d’objets de valeur qu’il aura gagnés pendant le jeu. Il peut ensuite décider de vendre le personnage de base, les objets inutiles ou même le personnage entier avec son équipement.

En ce qui concerne les jeux de course, les utilisateurs peuvent gagner de l’argent en vendant un jeu de pneus à un autre utilisateur. Une fois que l’utilisateur a vendu les pneus, l’argent gagné peut être utilisé pour acheter des pneus plus récents.

Un objet dans le jeu peut être utilisé trois fois avant d’être détruit. Un utilisateur peut décider de n’utiliser l’objet qu’une seule fois. Ensuite, il peut vendre à un autre utilisateur l’objet qui n’a plus que deux utilisations sur trois.

Plus de possibilités pour les artistes numériques avec les NFT

Le nouveau Chromia NFT peut être utilisé par les artistes pour concevoir des articles de mode utilisés par les personnages du jeu. Ces articles de mode comprennent des chemises, des chapeaux, des chaussures, etc. En vendant leurs articles aux joueurs, les artistes numériques montrent leurs compétences, même sans avoir de connaissances en programmation.

De même, les articles peuvent être des originaux qui utilisent un autre ensemble d’accessoires originaux distincts pouvant être échangés ou vendus à d’autres joueurs. Par exemple, une arme à feu peut être dotée d’accessoires distincts (qui sont des originaux) tels qu’une crosse spéciale, un viseur ou un magasin plus grand pour les munitions. En dehors de ce qui précède, il existe de nombreuses autres possibilités liées à la conception flexible de Chromia Originals.

Faites-en plus avec Chromia Originals

Le jeu blockchain est un investissement crucial pour Chromia, car il constitue une partie importante de son écosystème. Cependant, la Chromia Originals peut également être utilisée à d’autres fins que le jeu. Le protocole NFT sera également utilisé pour d’autres cas d’utilisation traditionnels de la NFT. Ces cas d’utilisation comprennent les objets de collection, les chaînes d’approvisionnement et la logistique. Avec de nouvelles mises à jour, de nouveaux cas d’utilisation pourront également être intégrés au protocole.

L’équipe de Chromia travaille actuellement à la conception finale de Chromia Originals. La version bêta V1 de Chromia Originals destinée aux développeurs de jeux.

Recommended For You

About the Author: NFT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *